Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

Les différents ateliers d'Expression Créative à Paussac (24310)

15 Février 2017, 00:05am

Publié par Béatrice Constantin-Mora

Les différents ateliers d'Expression Créative à Paussac (24310)

L'atelier d'Expression Créative est l'occasion de s'offrir une pause créative, lors d'un après-midi, d'une journée ou d'un week-end, à la découverte de ses propres capacités créatrices, dans la rencontre avec les autres participants, d'une façon ludique et conviviale.

Ce type d'atelier n'est pas un lieu d'apprentissage technique et le cadre n'est pas thérapeutique. Il propose de vivre une expérience créative en cherchant la plus grande liberté d'expression dans un langage poétique inspiré par la rencontre entre son propre vécu et des matières proposées

Il se pratique en groupe de 6/7 personnes, avec un thème défini à l'avance ou qui nait au fur et à mesure du vécu et des échanges dans le groupe.

Seront proposés tout au long de l'année, des ateliers d'expression par

L'atelier s'ouvre dès que 3 participants sont inscrits, dans une limite de 6/8 pour chaque atelier.

Pour les ateliers en institutions, le nombre de participants varie en fonction du public auquel ils s'adressent, ainsi que du projet que nous aurons élaboré ensemble.

 Les ateliers s'adressent pour l'instant à un public adulte.

Des ateliers parents/enfants et uniquement enfants sont prévus au cours de l'année, dans une salle de la commune ou communauté de commune ou en institution.

Tarif : de 10€ à 50€

 Durée : minimum 2h

 Le matériel et les boissons chaudes ou froides sont compris quand l'atelier a lieu à Paussac.

 Aucune connaissance artistique n'est requise. Ce ne sont pas des cours. Les ateliers sont menés sous un aspect ludique. Certains ateliers peuvent être précédés d'une présentation historique et stylistique de la vie et de l’œuvre de certains artistes.

 Si vous êtes intéressé(e)s par un atelier, y compris si celui-ci n'a pas encore de date, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Commenter cet article