Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVEC -Association Valorisant l'Expression Créative- Apprivoiser sa créativité

Mailart envoyés par Vittore Baroni

1 Novembre 2006, 12:22pm

Publié par Béatrice Mora

L'enveloppe de face et de dos pour s'immerger dans l'univers de Vittore.




Découverte, comme on ouvre un cadeau,

des morceaux et des pièces recyclées.







Et des infos que j'affiche dans les "appels à mailart/mailart call"

Grazie mile Vittore !!


Je vous invite à découvrir l'univers artistique de Vittore Baroni, un investigateur qui oeuvre depuis les années 70 dans l'art postal et d'autres cultures artistiques
à contre courant
.

Traduction de la Présentation de Vittore Baroni lors d'un entretien avec Zeromagazine, Décembre 2004

  

VITTORE BARONI est né le 17 Janvier 1956 au Fort des Marbres ( Lu).
Il a passé une maîtrise en langues et littératures étrangères modernes à l'université de Pise et fait une thèse sur les techniques d'écriture de William S. Burroughs.

 Critique musical et chercheur des contre-cultures, c'est un des d'habitués les plus actifs et estimés du circuit du mail art, à l'intérieur duquel il a fait de nombreuses expositions, projets collectifs et publications. Il expose collage, livres d'artiste et poésies visuelles à partir de la fin des années 70.

Dans la période 1980-1984, il  a enregistré des cassettes et des disques "plagiaristi" comme Lieutenant Murnau, en tirant profit des théories de Burroughs avec un taglia&incolla (copié/collé) de passages célèbres.

Dans la période' 81 -' 87, avec Piermario Ciani, il fonde et dirige l'étiquette multimédia Trax, il produit magazines, cassettes, spectacles...


Depuis 1991 il fait partie du groupe " Le Forbici di Manitù " avec lequel il a jusqu'à présent publié  7 CD pour des étiquettes internationales variées.

Il a collaboré à de nombreux magazines et fanzines internationaux et a fait des volumes sur les musiques radicales, le mail art, le copy art et sur l'art psychédélique des années 60.



Commenter cet article