Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

NOE CONSERVATION : Une association pour la sauvegarde de la biodiversité

20 Mars 2007, 18:18pm

Publié par Béatrice Mora

Noé Conservation a pour mission de sauvegarder la biodiversité, par des programmes de conservation d’espèces menacées et de leurs milieux naturels, et en encourageant le changement de nos comportements en faveur de l’environnement.

Noé en action !

© O. Born

Aujourd’hui, de très nombreuses espèces sont menacées d’extinction. La Liste rouge de l’UICN, baromètre des espèces en voie de disparition, en compte aujourd’hui plus de 16 000. Mais des milliers d’autres espèces, inconnues de la science ou dont le statut de conservation n’a pas été encore évalué, sont aussi dans cette situation.



Agir pour sauver les espèces menacées


Face à cette urgence, Noé Conservation se mobilise, en France métropolitaine et dans l’espace francophone, pour mener des actions ciblées de conservation de terrain, pour la sauvegarde des espèces menacées et de leurs milieux naturels.

Sensibiliser pour changer


Pour compléter cette action, et travailler sur les causes profondes de la disparition des espèces, la surexploitation des ressources naturelles et nos modes de consommation, Noé mène des programmes d’éducation visant à sensibiliser chacun d’entre nous, à des comportements plus respectueux de l’environnement. Pour réinventer ce monde durable et vivant, nous sommes tous concernés.


Associer protection sur le terrain et changement de comportement


Un nouveau concept, les Programmes Intégrés, créé par Noé, combinent les deux volets pour la sauvegarde de la biodiversité, des actions de conservation sur le terrain, à court terme, associées à des programmes de sensibilisation, pour faire évoluer nos comportements sur le moyen terme.


POUR EN SAVOIR PLUS (ET C'EST TRES INTERESSANT), CLIQUER SUR LE LIEN CI DESSOUS:
http://www.noeconservation.org

Commenter cet article