Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVEC -Association Valorisant l'Expression Créative- Apprivoiser sa créativité

Festival aux arts etc...tout près d'ANGERS

9 Juin 2007, 16:19pm

Publié par Béatrice Mora

  
 
 
 
Festival Aux Arts Etc.
23-24 juin 2007
  
 
 
 
Festival Aux Arts Etc.
23-24 juin 2007
Tel. 06.16.34.01.15
 
 
Festival AUX ARTS ETC. 
  - Ecouflant - 5ème édition - gratuit et en plein air -
Samedi 23 juin à partir de 18h30
Dimanche 24 juin à partir de 14h
 

Vous avez demandé le programme ?

Samedi 23 juin

À partir de 18 h 30 : « Pique-nique-cabaret »
Amenez votre pique-nique au jardin du presbytère.
Ouverture concoctée par la Cie Léz Arts Vers... avec la participation des habitants.
Interventions musico-théâtrales des associations et habitants d'Écouflant.

Concerts : dans le jardin du presbytère à partir de 20 h 30
KATERINA MOR (Chanson)
Seule sur scène avec sa voix et son piano, Katerina Mor vous invite dans son univers classico-jazzy à l'esprit souvent décalé.

MODERN TANZ MUSIC (Bossa pop 70's)
Des passionnés d'instruments vintage nous font découvrir leur musique pop psychédélique bossa nova teintée d'ambiances dans la lignée de Serge Gainsbourg, Soft machine ou... Derrick ! Préparez-vous à un show son et lumières on ne peut plus étonnant...

AIR LEE BEACH (Electro, disco-punk)
Air Lee Beach est apparu en avril 2003, réunissant la crème, le gratin des loosers angevins. Une devise : créer un répertoire fidèle à leurs références : le disco, le punk, l'électro... et ta soeur, une musique aux alliances surprenantes : Herbaliser et Joe Dassin, Mike Patton et les Bee Gees.

A partir de 21h, place de la Mairie
L'AIR DU MOLETON (Western Shadok )
Il grandit depuis quatre ans dans les coeurs de tous ceux qui ont croisé sa route. C'est avec l'insolence de la jeunesse que sa musique se permet d'ouvrir de nombreuses portes : tzigane, yiddish, jazz, rock, reggae, dub... à la recherche d'une énergie aux splendeurs multiples. Ainsi L'Air du Moleton invente un style qui lui est propre : le Western Shadok.

LES BEAUTES VULGAIRES (Ska reggae rock)
Le soleil du Sud à Ecouflant ! Il est des moments où l'on se sent bien, des moments magiques, des moments où rien ne saurait gâcher le plaisir indéfinissable que l'on peut avoir en participant à une telle fête. Les sept musiciens toulousains du groupe Les Beautés Vulgaires ont pour cela une recette : l'amour de leur public et l'envie de leur présenter un jeu scénique époustouflant qui ondule entre les styles : du reggae au rock, en passant par le ska, la chanson française et les musiques de l'Est.

X MAKEENA (Drum ‘n' bass, hip-hop, dub)
A l'occasion d'un show tenant autant du concert que de la performance, l'entité hybride X Makeena concocte une mixture instrumentale à la fois puissante et déstructurée. Basses et machines mélangent hip-hop et cassures rythmiques pour créer des atmosphères à la fois sombres et déjantées comme le reflète le dernier album sorti au printemps dernier.

 

Dimanche 24 juin

La Villa Ton Rêve (parcours-spectacle)
Produit d'un vaste chantier qui s'est déroulé pendant 2 mois à l'Atelier, La Villa Ton Rêve est un parcours-spectacle créé par les habitants d'Ecouflant à partir de collectes d'histoires sonores, de jeux d'écritures et d'ateliers d'arts plastiques.

L'histoire de la Villa Ton Rêve
Mme Arlette P. s'en est allée... elle laisse sur la commune d'Ecouflant, une maison d'une valeur exceptionnelle, actuellement en vente : la Villa Ton Rêve.
Très connue grâce à ses dons, Mme Arlette P. rendait tout un tas de services aux gens : soins divers, voyance, conjuration de mauvais sorts... Nombreux sont les habitants ayant, tout au long de ces dernières décennies, eu recours à ses services. En échange, celle-ci demandait toujours à être payée par un cadeau sous la forme d'un objet ayant une valeur sentimentale pour son propriétaire (souvenir, anecdote, vie sentimentale, héritage...).Tous consignés dans une sorte de « livre d'or », les objets ainsi collectés au fil des années ont apporté une plus value considérable à la Villa Ton rêve...Ne laissez pas passer l'occasion, de la visiter !


Les Chiche Capon (Cabaret musical et déjanté)
"Le cabaret des CHICHE CAPON"
Dans les paillettes du music hall, dans le tourbillon du cabaret, les trois burlesques vous offrent de la joie, de l'amour, de l'illusion... Bref, que du plaisir !!!

Cie Banc Public (Duos de danse)
"Banc public" : un banc pour seul décor, un journal et trois balles pour accessoires... tout le reste passe par le regard des danseurs. C'est l'histoire sans paroles d'une rencontre anodine.
"Les ravaudeurs" : deux ravaudeurs itinérants cheminent de place en place et raccommodent les vêtements laissés sur leur chemin. Perdus dans la routine de leur quotidien, ils cherchent une échappatoire dans des jeux futiles.

Scopitone et cie (Marionnettes tout public)
"Barbe Bleue" : une performance télévisuelle pour marionnettes décalées et mécano fauché.

Cie les romanouchi (Histoires et chansons sur rue)
"Sévèrement burlesque" : en toile de fond, une famille improbable composée de personnages hauts en couleurs revisite le folklore traditionnel d'Europe de l'Est de la Sarthe !

Les oiseaux vaches (Chansons humoristiques)
"Chansons et Dalila" : avec un sérieux inaltérable et des voix délicates, ce duo nous fait partager les tranches de vie désastreuses d'un quotidien improbable.

Cie Gaia (Spectacle de rue)
"Le Kit" : le Ministère de la Culture et de la Consommation a pris une décision, apprendre aux citoyens à créer eux-mêmes des spectacles de rue dans leur salon.

Cie du Soluo (Duo burlesque)
"Dancing Paulette" : le dimanche, Paulette danse. Elle et son compagnon sont ready ! Robe, talons, flower and cravate... Leur rock, ils connaissent. But est-ce suffisant ?

Cie 220 Vols (Duo de cirque aérien et musical)
"200 vols" : duo de cirque aérien et musical Western-spaghetti avec un duel, sept cordes et sans chevaux. Cris de cordes suspendues, dans un courant d'air électrique.

Syllabe (Théâtre muet, burlesque et jonglé...)
"Les Pétanchoeurs" : « La boule, c'est simple ! Tu choisis ton terrain, tu places le cochonnet et tu vises juste ! » Telle est la devise de ces 2 boulistes décalés, mêlant burlesque et jonglage dans une partie sans limite.

La KOS compagnie (Théâtre comique)
"Et pan !" : sketches de Karl Valentin, « clown métaphysique » allemand.

Association LARIO (Installation)
"Situs Inversus" : sous le dôme Yabal, installation sonore, interactive et participative, d'objets et d'instruments de musique mis à la disposition du public.

Pour tout renseignement :
http://www.ecouflant.fr/

 

Viendez nombreux et faîtes passer !!!

Pour le festival,

Stéphanie

 

Festival Aux Arts Etc.
23-24 juin 2007
Tel. 06.16.34.01.15

Commenter cet article