Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
AVEC -Association Valorisant l'Expression Créative- Apprivoiser sa créativité

Exposition sur le Handicap « Persona Très Grata », MARSEILLE,du Vendredi 23 septembre au samedi 1er Octobre

23 Septembre 2011, 21:10pm

Publié par Béatrice Constantin-Mora

ARCHE JEAN VANIER dans les BOUCHES du RHÔNE

Exposition PERSONA TRES GRATA

 

Vous connaissez ou avez entendu parler de l’Arche, fondée par Jean Vanier en 1964. La volonté de Jean Vanier et de son  Association est d’accueillir des Personnes marquées par un  handicap intellectuel et de vivre avec elles en famille avec des Assistants salariés ou bénévoles.


 Aujourd’hui en France 30 Communautés accueillent plus d’un millier de Personnes ayant un grand handicap. L’Arche est également présente sur les 5 continents de notre planète avec 135 Communautés en activité et plus de 5000 personnes hébergées.


 L’Arche est aujourd’hui en marche à Marseille, avec un premier foyer ouvert à Saint André, il y a deux ans et un deuxième à Saint Just il y a 7 mois.


Hélas, de nombreuses personnes attendent encore leur accueil dans la région. Nous avons donc un fantastique projet d’extension sur le site de Saint Just avec l’objectif d’ouvrir deux autres Foyers ainsi qu’un Pôle Communautaire, puis également sur Aix par la réalisation de 3 Foyers et d’un centre d’activité de jours.


Pour faire connaître l’Arche aux Provençaux nous organisons une Exposition sur le Handicap « Persona Très Grata » qui aura lieu à la Fondation Espace Ecureuil, de la Caisse d’Epargne , rue Montgrand à Marseille, du Vendredi 23 septembre au samedi 1er Octobre, ainsi que deux soirées conviviales 


 lundi 26 septembre avec la projection du film « l’Epreuve des mots » et le Mercredi 28 avec une conférence de Laurent de Chérisey très connu pour son engagement au service de la fragilité.

Commenter cet article