Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

Santé sexuelle et reproductive : vers quelles améliorations pour les femmes du monde ?

21 Octobre 2010, 21:14pm

Publié par Béatrice Constantin-Mora

Santé sexuelle et reproductive

vers quelles améliorations pour les femmes du monde ? 

 

Humanitaire, gynécologues, médecins de santé publique, anthropologues de la santé et autres spécialistes débattent de deux des freins majeurs à l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement :
la
mortalité maternelle et le VIH-Sida.

 

La question relative à la santé maternelle laisse apparaître, selon le rapport 2010 sur les Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD), une grande préoccupation, malgré les efforts collectifs et les avancées enregistrées dans plusieurs domaines. Ainsi les complications de la grossesse et de l’accouchement demeurent la première cause de mortalité chez les jeunes femmes entre 15 et 19 ans dans les pays en développement (PeD). Quant aux problèmes de santé sexuelle spécifiques aux femmes, la progression du VIH-Sida dans certaines régions, en dépit des sommes investies, posent question. Il s’agit donc d’identifier les meilleures stratégies à mettre en place pour que les améliorations enregistrées malgré tout se poursuivent et surtout, s’accélèrent !

 

Une table-ronde organisée par l’ONG Santé Sud dans le cadre de la 5e Journée provençale de la santé humanitaire sur le thème de la santé des femmes. (Description des conférences jointe)

 

Vendredi 19 novembre 2010

Faculté de médecine ( Timone), Marseille

Inscription gratuite : www.santesud.org

 

Julie Bégin
Chargée de communication et d'animation de réseaux

ONG Santé Sud - Association Reconnue d'Utilité Publique
200, bd National, Le Gyptis II, Bât. N, 13003 Marseille, France

Tél.: 00 (33) (0)4 91 95 63 45  
Fax: 00 (33) (0)4 91 95 68 05

contact@santesud.org

www.santesud.org


Prochain rendez-vous de Santé Sud
5e Journée provençale de la santé humanitaire sur la santé des femmes. « L'autre moitié du monde »  Vendredi 19 novembre, 8h à 18h30, Faculté de médecine de la Timone, Marseille. Sous la présidence d’honneur de la comédienne Ariane Ascaride.  Programme et inscription en ligne : www.santesud.org

 

A télécharger
Les comptes rendus des Points Rencontres précédents sont en ligne sur notre site: http://www.santesud.org/sinformer/evenements/evenements.html

« Santé mentale et interculturalité »
« L’enfance et la jeunesse en Algérie
 » 



Commenter cet article