Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

OBJECTIF TERRE ! qu'est ce...

15 Février 2017, 00:03am

Publié par Béatrice Constantin-Mora

OBJECTIF TERRE ! qu'est ce...

OBJECTIF TERRE est un atelier à base d'argile, de grès plus précisément, où vous allez apprendre progressivement et à votre rythme les bases de la création avec ce matériau :

  • façonnage/technique des plaques/modelage/collage
  • Ponçage/séchage
  • cuisson (je m'en charge, la cuisson au gaz, cela dure des heures...)
  • décoration

Mais cette matière, bien que désirable, reste inerte sans votre IMAGINATION, que cet atelier souhaite rendre fertile !! Aussi, nous poursuivrons un projet davantage tourné vers la recherche créative que la production artistique ET SURTOUT d'une grande LIBERTE. La technique n'est pas faite pour enfermer ou faire peur, telle une déesse devant laquelle il faudrait s'incliner. Sa connaissance est au service de votre l'autonomie et votre plaisir dans la création.

Je n'interviens que très (très) peu sur votre création. Je propose une entrée en matière progressive, simple, à la portée de tous, sans aucune idée de performance ou de comparaison avec quelque chose de déjà existant. Car ceci pour moi coupe toute inventivité et inspiration.

Seront proposés divers types d'EXPERIMENTATIONS à partir d'empreintes, de supports d'échauffement créatifs...

Vous achetez votre pain de terre (à prix coûtant, que je vais chercher à Céraquitaine à Saint Aulaye) et renouvelez le stock quand vous l'avez utilisé.

Les ateliers sont à 10€/h ou 15€ les 2h, avec un thé pendant la pause. Le prix de la cuisson gaz sera à partager entre les personnes présentes, y compris moi si j'ai des pièces à cuire.

 

Commenter cet article