Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

AVEC, en quelques mots...

20 Mars 2011, 02:32am

Publié par Béatrice Constantin-Mora

Trouver de la créativité au quotidien, créer sans beaucoup de moyens, comme quand on était gamin, et (re)trouver ces petites clés qui ouvrent un espace de possibles, de joies et de ressources accessibles, pourvu que l'on prenne un temps pour soi, c'est le parti pris de l'association AVEC, celui de "Faire avec" et celui de l'expérimentation, pour redonner de l'élan, du lien à soi et avec les autres.


Qu'il y ait ou pas d'exposition finale, l'objectif est à mon avis atteint quand la personne se reconnait dans ce qu'elle a crée, quand il se crée dans un groupe une émulation, un partage qui fait du bien, que l'on en ressort apaisé. Nos émotions et nos questions vont être le moteur de notre motivation à créer, pour ne pas dire notre nécessité de créer, de fabriquer...

 

 

AVEC a été créee en 2006 et après une période de couvaison, elle prend son élan en 2010.

 

 En 2009, Olivier Constantin et Guillaume Koch, passionnés par la photographie naturaliste ont réalisé pour le pôle Sciences et Nature du Cébron (Conseil Général des Deux Sèvres) une série de photos sur le thème de la biodiversité des espaces naturels autour du lac.

 

En 2010, la mairie de Pressigny prête une salle à l'association pour le déroulement des ateliers.

 

Depuis Février 2010, des ateliers de Récup' Créative s'y déroulent 1 samedi par mois de 9h30 à 12h30,  dans une ambiance conviviale, féminine et franco-anglaise. Que du bonheur !

 

L'association AVEC a accompagné les élèves scolarisés dans les écoles de Pressigny et de Gourgé, dans la création de cadeaux pour la fête des Mères et des Pères.

 

Les ateliers de Récup' Créative et d' Expression Créative s'adressent aussi aux établissements spécialisés avec un public enfant, adolescent et adultes, en situation de handicap ou en difficultés sociales et familiales

 

Pour toutes questions, n'hésitez pas à me contacter.

 

beamora@hotmail.fr

 

Commenter cet article