Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

Réaliser une bouillotte sèche

16 Décembre 2011, 14:29pm

Publié par Béatrice Constantin-Mora

Google-Translate-English to French Traduire français en Spanish

En posant une bouillote sèche sur mes épaules pour la première fois, je me suis demandée comment j'avais pu m'en passer si longtemps. Merci Floriane !!

 

Alors, AVEC n'étant jamais loin en cas de trouvailles agréables et faciles à faire, par ici :

 

  • des chutes de draps en coton ou de lins pour le coussin de dessous
  • des chutes de draps en coton, en lin ou en flanelle pour la housse du dessus.
  • des graines de blé, riz, orge, pois chiche...
  • de la lavande du jardin, du thym... ou de l'huile essentielle
  • Une machine à coudre (si besoin, un homme qui se souvient des cours d'EMT du collège et qui sait décrypter le manuel d'utilisation de ladite machine, bref l'homme parfait qui aime relever les défis !)
  • Accessoirement, une balance pour peser les graines (250g pour une bouillotte moyenne).

materiel-bouillotte-seche.jpg

bouillotte-seche-M.jpg

BOUILLOTTE-SECHE-7508.JPG

 

Et pour plus de détails sur la "technique", c'est par là et ici.

 

Un conseil :

 

Selon le principe, "l'essayer c'est l'adopter", les copines ne manqueront pas de vous signifier, plus ou moins ouvertement, qu'elles en veulent une aussi, "rien qu'uune s'il te plait et si t'as l'temps !!"

 

Sans compter les enfants, petits enfants, qui veulent la leur avec leur tissus préférés, faite rien que pour eux, pour s'envelopper de Douceur.

 

Franchement, la chaleur et l'odeur dégagées par les graines avec ou non d'huile essentielle fait complètement fondre.

 

Donc, le conseil, c'est de faire d'abord sa bouillotte sèche avant de faire celle des autres, parce qu'ensuite, trop tard, plus de temps et ça serait dommage !!

Commenter cet article
C
<br /> Merci AVEC ! Et joyeuses fêtes de fin d'année ^^<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mercii ! Joyeuses Fêtes à toi/vous aussi ! Pleins de projets pour 2012 !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mes noyaux de cerise attendent depuis plus d'un an....une housse! Mon seul hic est.... Comment chauffer ma bouillotte? Je n'utilise pas de micro ondes donc four à gaz ? Poële à bois ? Une<br /> solution AVEC quoi? :)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu peux la faire chauffer sur le poêle à bois ou à gaz, dessus ou dans le four (modéré quand même !!), ça prend plus de temps, mais c'est possible. Ce qui est important aussi, c'est d'humidifier<br /> la bouillotte, avant de la faire chauffer. Tu mets tes mains dans l'eau et tu les passes sur la bouillotte. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ! :.) S'il y en a d'autres, pas de<br /> problème !<br /> <br /> <br /> <br />