Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
-Ateliers d'Expression Créative- Dordogne

RECYCL'AGE

6 Décembre 2006, 15:29pm

Publié par Béatrice Mora



D'AVEC vers AVEC
pour symboliser le mot "RECYCL'AGE".

Avec cette ponctuation qui apostrophe le cycle de l'âge, qui se renouvelle jusqu'à devenir le grand âge, celui qui use les peaux et fait grincer les os.

Nous passons des années à apprendre comment vivre quand tout doucement nous nous rendons compte qu'il nous faut d'apprendre à vieillir en apprivoisant un nouveau corps.


Le RECYCL'AGE, c'est aussi la Transmission.

Au delà de la filiation : Communiquer. Des vieux vers les jeunes et réciproquement, c'est permettre de se construire une identité, un imaginaire, une culture. Et tant pis si ça e.........rde parfois les jeunes d'écouter les vieux raconter le passé, rien n'est pire que l'indifférence et rien n'est pire que de ne rien se dire.

Quand les vieux se mettent à parler, c'est, pour les jeunes, une occasion de comprendre. De comprendre l'évolution de la société,de l'éducation, des rapports sociaux...  Une responsabilité endossée avec brio et enthousiasme le plus souvent, heureux ensemble de la complicité et du moment partagé dans ces moments-là.

 
Même en affaire d'âge, "Rien ne se perd, tout se récupère" et se transmet,  alors voilà, un brin de point de vue sur le recycl'âge.
                                                                      Béa








Commenter cet article